Des solutions adaptées pour gérer le stock déporté de votre entreprise
La mise en place d’un système de stockage déporté demande une parfaite entente entre un fournisseur et son distributeur. Chez Waresito, nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour la gestion de votre stock avancé, l’autre appellation du stock déporté. Nous vous fournissons des solutions logistiques pour organiser votre stockage des marchandises.
Proximité
L’objectif d’un stock déporté est d’être disponible et accessible facilement pour le distributeur. Chez Waresito, nous assurons la gestion des entrepôts. De ce fait, nous vous proposons des solutions de stockage dans toute la France, à proximité des lieux de revente de vos produits.
Sécurité & professionnalisme
Ayant choisi de faire appel à des professionnels du stockage et de la logistique, nous sommes à même de vous proposer des solutions de stockage et des opérations logistiques qui garantissent la parfaite sécurité de votre stock avancé et des personnes qui les manipulent.
Réponse sur mesure
Les solutions de stockage proposées par Waresito sont entièrement personnalisées : localisation, surface de stockage, durée de location de l’espace de stockage, etc. Mais aussi un accompagnement logistique et des prestations annexes.
En complément de stocker les marchandises de votre choix, nos entrepôts partenaires fournissent également diverses prestations logistiques : entrées et sorties de palettes (déchargement / chargement), mise en stock, gestion des stocks (contrôle des stocks, suivi des stocks), rotation des stocks, préparation de commandes, inventaires ou encore le transport de marchandises pour optimiser vos flux logistiques.
Chez Waresito, nous vous proposons des solutions de stockage parfaitement adaptées à votre stock déporté, quelle que soit leur nature ou leurs spécificités.
Des entrepôts de stockage et logistique pour votre stock déporté dans toute la France

Chez Waresito, nous nous engageons à vous fournir des espaces de stockage dans toute la France. Ainsi, vous aurez l’assurance d’avoir une solution de stockage à proximité de vos lieux de distribution / revente. Nos prestataires logistiques sont aussi des transporteurs qui s’occupent des flux de marchandises dans le respect des délais de livraison.
Nos partenaires disposent d’au moins un entrepôt logistique équipé d’engins de manutention comme des transpalettes, des chariots élévateurs, des gerbeurs… Cet entrepôt logistique vous permettra de stocker les marchandises de votre activité et d’optimiser votre supply-chain.
Notre FAQ sur le stock déporté
En retour, le distributeur doit rendre des comptes au fournisseur en l’informant régulièrement de l’état du stock déporté. Le fournisseur facturera le distributeur en fonction des informations qui lui ont été communiquées. Par ailleurs, le fournisseur est en droit de demander un audit des stocks pour vérifier leur état et s’assurer de l’exactitude des informations transmises.
En appliquant un système de stock déporté, le distributeur peut être plus rapide et plus réactif. En effet, il maîtrisera mieux la gestion des livraisons et des retours produits. Pour le fournisseur, il s’allège de la responsabilité des commandes et des livraisons. En outre, le stock avancé est géré conjointement par le fournisseur et le distributeur. Le fournisseur va gérer la fabrication et l’approvisionnement des produits. Tandis que le distributeur aura quant à lui la responsabilité de prévenir le fournisseur en cas de stock insuffisant ou lorsque le niveau du stock tampon est atteint. Ainsi, la solution du stock déporté limite les risques de rupture complète des stocks et permet un meilleur équilibre fabrication / approvisionnements / distribution. Avec Waresito, optez pour l’externalisation du stockage en entrepôt afin d’entreposer vos stocks de sécurité.
Le stock déporté peut donc être considéré comme une pratique abusive qui permet de s’affranchir des limites et obligations imposées par la Loi LME. En conséquence, il y a désormais plus de contrôles lors desquels le commissaire au compte va devoir fournir une attestation des délais de paiement appliqués par les entreprises auditées. En cas d’abus avéré, une sanction est émise par la DGCCRF.
La législation ne prévoyant pas de cadre juridique précis pour le stock déporté, il existe autant de contrats que de partenariats fournisseur – distributeur. C’est pourquoi il est fortement recommandé que le contrat de stock avancé précise au minimum les modalités de livraison, de stockage et de gestion des flux, les conditions de stockage et les objectifs en taux de service ainsi que les modalités de mise en œuvre (afin de limiter les risques de rupture de stock). Par ailleurs, il pourra inclure des clauses contractuelles spécifiques si cela est nécessaire (assurances, gestion des invendus, etc.).
Demande de devis
Recevez gratuitement votre devis sous 48 heures