Toughbuilt, un entrepôt en France grâce à Waresito !

Retour
By Published On: 18/07/20220 Comments

La société américaine Toughbuilt a choisi Waresito pour se lancer à la conquête du marché français et mettre en place une solution logistique flexible et adaptée sur le territoire. Toughbuilt s’est appuyé sur les équipes Waresito pour sourcer, négocier et intégrer de nouveaux partenaires 3PL pour notamment gérer ses sujets de logistique événementielle. En effet, pour se développer sur le marché européen et français, Toughbuilt participe à de nombreux salons professionnels du bâtiment. En effet, cela permet à l’entreprise de travailler son image et de montrer son savoir-faire au-delà des frontières américaines. Lors de chaque salon, Toughbuilt présente ses nouveaux produits en direct auprès de prospects et développe son réseau de partenaires en Europe. A l’occasion d’un salon qui s’est déroulé à Bordeaux, nous avons pu rencontrer Thomas Boissonneau, responsable des grands comptes France pour Toughbuilt. Il a pu nous expliquer comment Waresito a aidé Toughbuilt en matière de logistique.

Pouvez-vous nous présenter la société Toughbuilt ?

La société Toughbuilt a été créée en 2013 aux États-Unis et s’est tout d’abord développée sur le marché américain. Bien implantée sur le marché américain, la société a décidé de s’attaquer au marché européen depuis un an et demi. 

L’objectif de Toughbuilt est de diffuser et de vendre nos produits aux professionnels de la distribution, du négoce des matériaux et de la quincaillerie.

Pourquoi Toughbuilt a eu besoin d’une solution de stockage et de transport en France ?

Aujourd’hui, nous sommes tout nouveau sur le marché français et plus globalement sur le marché européen. Nous avions besoin d’une solution logistique intégrant le stockage et le transport en local pour des évènements en France. L’enjeu pour nous était de trouver rapidement un partenaire logistique capable de répondre à nos problématiques logistiques. Nous souhaitions trouver un prestataire capable d’assurer le transport des produits, de la PLV et du matériel des différents salons que nous faisons ainsi que le stockage au sein d’un entrepôt à proximité de Lyon (qui est un lieu stratégique pour rayonner partout en France).

Notre intérêt est donc d’avoir le stock de produits et de matériels à disposition au sein d’un seul entrepôt en France plutôt que dans notre entrepôt d’origine à Rotterdam. Cela nous évite de faire venir et repartir l’ensemble des produits à Rotterdam, de pouvoir rayonner partout en France depuis cet entrepôt à Lyon et ainsi d’optimiser nos coûts logistiques.

Pourquoi avoir choisi Waresito ?

D’abord parce que la réactivité a été au rendez-vous. J’ai cherché un prestataire logistique avec qui nous pourrions travailler et Waresito m’a rapidement rappelé. Ensuite, les équipes de Waresito ont pris le temps de bien appréhender mes besoins et mes enjeux logistiques. Elles ont immédiatement cerné la problématique que j’avais de ne pas avoir d’entrepôt de stockage ni de partenaire transporteur en France. Waresito a su me proposer une solution clé en main couvrant la totalité de la prestation logistique : expédition de nos produits sur le salon à Bordeaux puis transport et stockage de la marchandise dans un dépôt lyonnais. L’échange a été très simple, très clair et je dois avouer plutôt efficace.

Envie de découvrir le témoignage de Thomas Boissonneau ?  Regardez la vidéo réalisée lors d’un salon professionnel à Bordeaux ci-dessous :

Retour