Le stockage des produits d’hygiène

Retour
By Published On: 30/11/20200 Comments

Chez waresito, nous vous proposons des solutions de stockage adaptées aux spécificités des produits d’hygiène. De plus, nos conseillers sont à votre disposition pour un accompagnement personnalisé depuis la recherche de votre espace de stockage jusqu’au terme de sa location.

Produits d’hygiène : les chiffres-clé

La crise sanitaire engendrée par la pandémie de la Covid-19 a entraîné une explosion de la demande en produits d’hygiène et d’entretien à partir du printemps 2020. En effet, l’Afise (association professionnelle qui rassemble les industries de la détergence, des produits d’entretien et des produits d’hygiène industrielle en France) a publié un communiqué de presse au mois d’octobre 2020. Dans ce communiqué, l’Afise constate une augmentation de 155 % au printemps 2020 de la vente de produits d’hygiène (terme globant les produits de nettoyage, les produits de désinfection et les gels hydroalcooliques) par rapport au début de l’année.

stockage produits hygiène santé jestocke stockage professionnel

Comment stocker les produits d’hygiène ?

Le stockage des produits d’hygiène

Tous les produits ou outils de nettoyage peuvent potentiellement représenter un danger pour les personnes qui les utilisent ou devenir une source de contamination grave, notamment des denrées alimentaires. C’est pourquoi il est essentiel que ces produits soient isolés des espaces de production et que leur utilisation soit strictement encadrée. 

Il est également indispensable que chaque produit soit précisément étiqueté à l’aide de pictogrammes qui seront une information précieuse pour les personnes y ayant accès. De plus, lors du stockage, aucun mélange ne devra être fait entre les produits dits incompatibles, c’est-à-dire les produits acides (avec un Ph<7) et les produits alcalins (avec un Ph>7).

Enfin, les lieux de stockage des produits d’hygiène devront disposer de bacs de rétention, d’équipement absorbant (en cas de déversement) ainsi que de moyens de lutte contre les incendies afin de parer à toutes possibilités d’accident.

stockage produits hygiène santé jestocke stockage professionnel

Règles de stockage des produits d’hygiène : le principe de l’HACCP

L’HACCP (ou Hazard Analysis Critical Control Point) n’est pas une norme à proprement parler. Il s’agit essentiellement d’une méthode de travail permettant d’identifier trois types de dangers : les dangers biologiques (virus, bactéries), les dangers chimiques et les dangers physiques. 

L’HACCP s’appuie sur 7 étapes. Retrouvez le détail sur notre page dédiée au stockage et à la logistique des produits d’hygiène, de santé et de cosmétique.

A noter : ces principes ont d’abord été établis pour le secteur alimentaire. Cela dans le but de garantir le stockage optimal des produits alimentaires. Aujourd’hui, ces principes sont recommandés pour de nombreux autres secteurs comme pour le stockage de produits d’hygiène et de santé.

stockage produits hygiène santé jestocke stockage professionnel

Pourquoi faire appel à waresito.com pour le stockage des produits d’hygiène ?

Des espaces de stockage partout en France

Chez waresito, nous vous proposons des solutions de stockage dans toute la France. Contrairement aux garde-meubles et autres solutions d’entreposage traditionnels, nous ne limitons pas notre offre aux périphéries des villes. De ce fait, vous pourrez être au plus près des lieux de distribution et d’utilisation de vos produits d’hygiène.

Une solution de stockage flexible et sur-mesure

En outre, nos solutions de stockage s’adaptent parfaitement à vos besoins. Ainsi, vous pourrez louer la surface de votre choix, que cela corresponde à la totalité d’un entrepôt (hangar privé) ou à une partie de celui-ci (hangar partagé).

Notre petit plus ? La location de l’un de nos espaces de stockage ne vous engage pas sur le long terme. En effet, c’est vous qui définissez le temps de location que vous estimez nécessaire.

Des espaces de stockage professionnels et sécurisés

Tous les espaces de stockage que nous vous proposons sont gérés par des professionnels. De ce fait, la majorité des lieux de stockage disponibles sur waresito sont sécurisés. Vous trouverez des espaces avec serrures, alarmes, détecteurs d’incendie, caméras de télésurveillance, portes blindées, etc. 

De plus, s’agissant de professionnels, nos partenaires sont familiers des problématiques liés au stockage des produits d’hygiène. Ils seront donc à même de vous proposer un stockage de qualité, parfaitement adapté à vos besoins.

Enfin, certains propriétaires proposent également des services annexes que vous pourrez solliciter si besoin (gardiennage, entretien, etc.).

Comment faire appel à waresito.com ?

Chez waresito.com, nous nous engageons à vous proposer un accompagnement sur-mesure. De la recherche de votre espace de stockage jusqu’au terme de la location de celui-ci, nous sommes à vos côtés.

Si vous souhaitez louer un espace de stockage, c’est très simple !

Pour commencer, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact en détaillant le plus possible votre besoin logistique. Nous vous contacterons dans un délai de 48h maximum. 

Vous recevrez ensuite différents devis pour des espaces de stockage pouvant répondre à vos besoins. Vous pourrez alors sélectionner le devis de votre choix et réserver votre espace de stockage en seulement quelques clics. Dans le cas où votre besoin évoluerait, vous gardez la possibilité de réajuster votre contrat.

Nos conseillers vous accompagneront tout au long de vos démarches. Vous bénéficierez d’un suivi administratif personnalisé (contrat de location, facturation, réévaluation de vos besoins, etc.).

Retour