Stockage et logistique : témoignage d’un e-commerçant en croissance

Retour
By Published On: 03/06/20210 Comments

Définitivement entrepreneur, Arnaud Péré a créé Monsieur TSHIRT (monsieurtshirt.com) en 2013. C’est une boutique en ligne de vente de t-shirts et de sweats de marques. Leur catalogue propose aujourd’hui des milliers de modèles dont 60% d’exclusivités. Ils ont également lancé madametshirt.com et monsieurtshirtkids.com. Ces sites s’adressent à une clientèle féminine pour le premier et jeunes parents pour le second. Découvrez aujourd’hui son témoignage sur les questions de stockage et de logistique pour le e-commerce.

Dès le début de l’aventure, Arnaud Péré a dû s’organiser pour faire face à l’augmentation des commandes. Plus récemment avec la crise sanitaire de la COVID, les sites de vente en ligne comme celui de monsieurtshirt ont explosé. Ainsi, les sites de e-commerce présentent de nombreux enjeux au niveau de la logistique et du stockage. C’est pourquoi Waresito accompagne ces acteurs du e-commerce en proposant des solutions adaptées à chaque besoin de stockage et de logistique e-commerce.

« Nous avons déjà déménagé à plusieurs reprises du fait de notre activité en pleine croissance. C’est un peu notre pain quotidien avec les équipes qui grandissent et les besoins de stockage qui augmentent. Lorsqu’il y a de nouveaux collaborateurs il faut leur faire de la place et optimiser au maximum l’espace. » raconte Arnaud Péré, fondateur de Monsieur TSHIRT.

Le stockage fut la problématique n°1 qui a poussé l’entreprise à déménager à plusieurs reprises, avec l’objectif de trouver à chaque fois plusieurs centaines de m2 de stockage.

Waresito x Monsieurtshirt

Quand on l’interroge sur les impératifs des e-commerçants en termes de stockage et de logistique, Arnaud Péré insiste sur la sécurité des lieux et la proximité : « l’entrepôt doit se situer à moins de 500 mètres de nos locaux principaux », précise-t-il. Au niveau du prix du stockage et des prestations logistiques, Arnaud nous indique qu’il est ravi de travailler avec Waresito puisque les tarifs sont ajustés en fonction de ses besoins.

De plus, un autre avantage non négligeable de la part de Waresito est la flexibilité. A ce sujet là, Arnaud évoque la saisonnalité qui existe dans l’activité d’un e-commerçants et l’importance d’être flexible : « Cette saisonnalité implique des besoins de stockage et de logistique différents en fonction des périodes de l’année. Waresito nous apporte une solution flexible et évite les baux de plusieurs mois voire années. »

Un grand merci à Arnaud, fondateur de Monsieur TSHIRT, pour son témoignage et sa confiance en notre service. Nous sommes ravis d’accompagner les professionnels du secteur du e-commerce dans leurs problématiques de stockage et de logistique.

Retour